La pierre du sacrifice

La pierre du sacrifice de Châteauponsac
La pierre du sacrifice

Près de Létrade se trouve un mystérieux rocher nommé « pierre du jugement ou du sacrifice » à cause de sa forme particulière. En effet, le feldspath, plus abondant sur certaines parties de ce rocher en granite a, au fil des siècles, disparu laissant des cavités qui font penser à des bassins creusés par l’homme afin de recevoir les animaux qu’on venait sacrifier, et à des rigoles pour permettre au sang de s’écouler… Encore aujourd’hui, cette pierre est bien connue des châtelauds et sa légende se perpétue de décennies en décennies. Vous pourrez la découvrir en suivant le sentier de randonnée pédestre de Létrade.

La Pierre de Létrade se situe près de Létrade,mystérieux rocher est nommé « pierre du jugement ou du sacrifice » à cause de sa forme particulière. En effet, le feldspath, plus abondant sur certaines parties de ce rocher en granite a, au fil des siècles, disparu laissant des cavités qui font penser à des bassins creusés par l’homme afin de recevoir les animaux qu’on venait sacrifier, et à des rigoles pour permettre au sang de s’écouler…

Encore aujourd’hui, cette pierre est bien connue des châtelauds et sa légende se perpétue de décennies en décennies. Vous pourrez la découvrir en suivant le sentier de randonnée pédestre de Létrade.

Près du lieudit Létrade, emprunter le sentier de randonnée le Létrade. Fiche itinéraire disponible à l’Office de Tourisme Gartempe-Saint Pardoux.

Renseignements auprès de l'Office de Tourisme Communautaire Gartempe-Saint pardoux au 05 55 76 57 57 ou 05 55 76 56 80

Coordonnées de la fiche

Létrade
87290 CHATEAUPONSAC
Email : info@tourisme-hautlimousin.com
Site internet : www.tourisme-hautlimousin.com

Périodes d'ouvertures