Les festivals d'été en haut Limousin

Haut Limousin Terre de culture vivante est le  site sur lequel vous trouverez toute l'actualité culturelle du Pays du Haut Limousin : les sorties, les structures où pratiquer la musique, la danse, le théâtre ou le cirque, les salles de spectacle...

Un espace est réservé pour les porteurs de projets culturels, et tout le nécessaire pour communiquer est à disposition des organisateurs de spectacles !

Les Festivals rythment le Haut Limousin

Début juillet  - Festival National de Bellac

Musique et théâtre au théâtre du Cloître

Mi juillet à fin juillet -  Les Nuits Musicales de Cieux, CIEUX

Le théâtre du cloître de Bellac, la Ferme de Villefavard ainsi que L'église de Cieux sont les lieux du festival.

Des concerts toujours aussi variés avec de la guitare, du Luth et tous les instruments que la guitare aime accompagner.

Fin juillet à mi-août - Festival du Haut Limousin

Musique, Concerts, opéra, jazz, danse, pauses musicales, patrimoine :  un festival haut en couleurs sonores et riche de la proximité qu'offrent les salles de concerts, en premier lieu celle de La Ferme de Villefavard, joyau acoustique et patrimonial.

Fin août, Festival ZICANOUICNouic (87)/Limousin Musiques Actuelles

A l'origine de cette aventure Zicanouic, quelques ami(e)s d'une même zone rurale qui ont ce goût pour la musique, ou plutôt LES MUSIQUES : Du Reggae à la Pop sixities, du Funk au Rock, du Hip-Hop au Tzigane. A ceci s'ajoute une envie commune, celle de créer un événement festif et convivial, ouvert à tous !

Musées et Monuments

Château du Fraisse, Musée Ethnographique René Baubérot, fortifications du Dorat, ou parcours Nostalgie Rurale, voici les monuments et lieux de visite à ne pas manquer en Haut Limousin.

Trésors religieux

De la Collégiale du Dorat, joyau de l'art roman, en passant par la châsse émaillée de Bellac, jusqu'au Prieuré des Bronzeaux, dernier monastère Grandmontain du Limousin, le Haut Limousin vous...