Le camping du Lac de Mondon, se mettre au vert en famille

Au bord d'un étang de 15 hectares, le camping, idéal pour les familles fait partie des Ambassadeurs du Haut Limousin.

Créé au début des années 70, le Camping du Lac de Mondon est installé dans un écrin de verdure, sur les rives du lac qui porte le même nom. Le cadre est enchanteur et paisible : un lac magnifique, entouré d’arbres, où l’on entend les grillons chanter.

Classé deux étoiles, le camping propose 60 emplacements bien ombragés, avec vue sur le lac ; pour les non-partisans des toiles de tente, cinq mobil-homes et sept mini-chalets sont installés à l’ombre des marronniers.

Idéal pour passer des vacances en famille, le camping dispose d’équipements de loisirs appréciés par la clientèle. Dès le mois de juin, le bassin aqualudique (et surtout son toboggan) fait le bonheur des plus jeunes et des amateurs de bronzette. Des cours d’aquagym et de natation y sont organisés en juillet-août.

Dans une pièce attenante à l’accueil, un espace télé, une bibliothèque (avec quelques éditions en néerlandais !) et des jeux de société sont à disposition des clients. Le restaurant « Le Repos », installé près de l’entrée du camping et dont la terrasse donne sur le lac, organise régulièrement des soirées musicales.

Bien qu’il ne soit pas possible de se baigner dans le lac de 15 hectares, celui-ci est idéal pour la pêche aux carnassiers, il abrite des populations intéressantes de sandres et de brochets. Les cartes de pêche sont vendues sur place pour des parties de pêche à la demi-journée, à la journée ou à l’année. Aux beaux jours, il est possible de profiter du lac en louant des pédalos.

Les campeurs s’accordent à dire que l’un des points forts du camping est la qualité des animations qui sont organisées. Pas un jour ne se passe sans zumba, aquagym, tir à l’arc, ateliers cirque… Chaque semaine une séance de cinéma est proposée en bord de lac : bon moment garanti ! Deux spectacles sont programmés pour l’été 2019. Et pour la première fois, le CPIE Creusois organisera des sorties liées à la nature : nuit des étoiles, animations autour des plantes sauvages…Au Camping du Lac de Mondon, on pense aussi aux plus petits : les enfants de 3 à 6 ans pourront cet été profiter d’ateliers bricolages, et d’une balade contée.

Amandine, qui travaille au camping depuis trois ans explique que le camping est apprécié par les familles. Sécurisé, il permet aux enfants d’en faire le tour à vélo, de s’amuser à leur guise. Elle raconte que deux couples de néerlandais se sont rencontrés à Mondon : leurs enfants ayant beaucoup joué ensemble pendant leur séjour, les parents sont naturellement devenus amis. Depuis plusieurs années, ils ont pris l’habitude de venir en vacances au camping en même temps.

Si le Camping du Lac de Mondon fait partie du réseau des Ambassadeurs du Haut Limousin, ce n’est pas un hasard. Amandine, en poste au camping, est soucieuse du bien-être des clients. Elle connait bien le Haut Limousin, et est toujours de bon conseil. Lorsque les campeurs lui demandent quels sont les sites et visites à ne pas manquer, elle répond : « Tout d’abord le Pot Bouillant, c’est incontournable et magnifique. Le circuit qui y mène part du camping, et il existe même un parcours de géocaching pour le découvrir de façon très ludique. Je conseille aussi systématiquement de passer une journée dans les Monts de Blond, avec le circuit des Mégalithes, et de visiter Montrol-Sénard et Mortemart, à voir absolument selon moi. »

Amandine n’hésite-pas non plus à orienter les vacanciers vers les autres membres du réseau Ambassadeurs : « Je suis certaine de la qualité des prestations proposées par mes collègues, et je suis aussi certaine que les campeurs seront bien reçus. J’ai aussi remarqué que les gens apprécient vraiment que l’on leur recommande des personnes ou des structures que l’on connaît bien ! ».

Infos pratiques

Camping du Lac de Mondon

87160 CROMAC

Tel : 05 55 76 93 34

https://www.campingdemondon.com

campingmondon@gmail.com

Ouvert du 27 Avril au 22 Septembre 2019. 

Ambassadeurs du Haut Limousin

Découvrez les fins connaisseurs du territoire !

Réseau Ambassadeurs

Depuis 2016, les Offices de Tourisme du Haut Limousin mettent en place un réseau : les "Ambassadeurs du Haut Limousin", véritables experts de la destination.

Ils vous conseillent...

En séjour ou de passage en Haut Limousin ? Pour ne rien manquer, découvrez les bons plans sélectionnés par nos Ambassadeurs rien que pour vous !

Les Vergers de l'Aumaillerie, une histoire de famille...

Rencontre avec la famille Jaudinot, producteurs de fruits et propriétaires de la Crêperie "Chez Ma Pomme", Ambassadeurs du Haut Limousin...

Kristien Nys-Van Damme, spécialiste rando et cyclotourisme

Ambassadrice du Haut Limousin et propriétaire de chambres d’hôtes, Kristien propose un accueil sur mesure...

Hervé Dupuytison, collectionneur et touche-à-tout

Rendez-vous avec Hervé Dupuytison, propriétaire de chambres d'hôtes et gîte à Saint-Pardoux

Le Cheval Blanc, bonne table de Bellac depuis 1630 !

Dominique Lafont, propriétaire du restaurant, fait partie du réseau des Ambassadeurs du Haut Limousin.

Montrol-Sénard, un village pas si nostalgique...

Nous avons rencontré l'incontournable Adrien Denizou, et sa sympathique équipe de bénévoles.

Antiquités, brocante et salon de Thé Hervé Ritter

Rencontre avec les ambassadeurs Hervé et Martine Ritter, véritables institutions du Haut Limousin...

Le parcours atypique de Lydia Blanchet

Rencontre avec Lydia Blanchet, des chambres d'hôtes Les Forges de Planechaud, Ambassadrice du Haut Limousin.

La fabuleuse histoire des Hauts de Blond

Nous avons rencontré Véronique Chevalier, découvrons son histoire, sa passion pour les Monts de Blond...

La fascinante histoire du Château du Fraisse

Rencontre avec Sybil et Louis des Monstiers-Mérinville, propriétaires du Château du Fraisse à Nouic.

Le Pot Bouillant Tourisme Haut Limousin

Le Pot Bouillant

Chaos rocheux dans lequel le temps et les eaux de la Benaize ont creusé un trou d'où elles ressortent en bouillonnant, suivant un dénivelé d'environ deux mètres.