Ambassadeurs du Haut Limousin

En 2016, les Offices de tourisme du Haut Limousin ont mis en place l’action « Ambassadeurs du Haut Limousin ».

Les objectifs

>> valoriser et promouvoir les prestataires déjà impliqués dans la démarche d’accueil touristique et renforcer l’image de la destination en communiquant de façon homogène.

>> pérenniser les liens entre Offices de Tourisme et les prestataires : échanger, collaborer, et coordonner les actions des prestataires touristiques et des Offices de Tourisme afin de satisfaire la demande de la clientèle touristique, d’augmenter la fréquentation touristique et développer l’économie locale.

Liés par une convention de partenariat, les Offices de Tourisme et les Ambassadeurs sont tenus à des engagements  visant à accueillir et à promouvoir l’offre touristique du territoire.

L’année de lancement 2016 : un premier bilan positif

>>  25 prestataires sont devenus « Ambassadeurs du Haut Limousin ».

>>  A l’issue de la saison touristique, 40% d’entre-eux se sont entièrement appropriés la démarche et souhaitent reconduire l’action en 2017. 

>>  De plus en plus de participants aux demi-journées d’échanges et de découvertes (eductour) organisées par les Offices de Tourisme

>>  Des demandes en termes de conseil et d’accompagnement des prestataires auprès des Offices de Tourisme engagés plus récurrentes.  

Nos brochures

Téléchargez ou consultez gratuitement les brochures du Pays du Haut Limousin