Se ressourcer au Hameau de Gîtes de pêche Les Pouyades

Le hameau de Gîtes Les Pouyades vous invite à vous reposer et passer des vacances dans un ensemble paysager d'1,5 ha au bord de l'eau, un véritable havre de paix.

Le Hameau de Gîtes

A Magnac-Laval, à proximité du bassin de Limoges, de l'Indre et de la Vienne, le Hameau de Gîtes des Pouyades est facilement accessible depuis l’autoroute A20 et RN 145. Composé de 12 gîtes labellisés « Gîtes de France » 3 épis, « gîte grand format » et « gîtes de pêche », sa capacité d’accueil est de 82 personnes. En bordure d’un étang de 9 hectares, idéal pour les pêcheurs et au cœur de la nature, 7 gîtes peuvent accueillir de 4 à 6 personnes et 5 autres peuvent accueillir de 6 à 8 personnes. Deux des gîtes sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Séjour pêche tout confort 

Implanté au bord d’un étang bien empoissonné, le Hameau de Gîtes des Pouyades est spécialement aménagé pour  "un séjour pêche". Le Hameau de Gîte des Pouyades se distingue d'autres sites de pêche grâce au confort dont les appartements bénéficient et bien différent des tentes balayées par le vent. « Les pieds dans l’eau », les gîtes sont équipés de terrasses sur pilotis permettant au pêcheur en vacances d'appâter le poisson au gré de ses envies. Le droit de pêche est compris dans le prix du séjour et la pêche à la carpe est autorisée la nuit.

L’étang abrite des populations intéressantes : sandres, amours blancs, esturgeons, brochets et de belles carpes (jusqu’à 28kg !). Les pêcheurs évoquent entre eux l'unique carpe koï aux couleurs chatoyantes, qui n’aurait pas été attrapée depuis un certain temps. 

Des loisirs pour tous

Le site, particulièrement adapté pour les vacances de pêcheurs n'en est pas moins idéal pour passer des vacances en famille avec sa large gamme de services, ses loisirs et ses animations proposées durant la saison estivale. En toute saison, la piscine couverte et chauffée fait le bonheur de tous.

Au départ du hameau, Le sentier de randonnée « Circuit des Pouyades » (un peu plus de 8km) permet de relier le village de Magnac-Laval et 8 boucles cyclo touristiques vous proposent de parcourir les belles routes de campagne du Haut Limousin. A la fois sportif et divertissant, le tir à l'arc, vous invite le temps d'un week-end à être un Robin des bois des temps modernes !

Le hameau de Gites Les Pouyades est également adapté et parfait pour se rassembler, organiser des cousinades, fêtes, mariages, stages, séminaires grâce à sa spacieuse salle de réception de 130m2 "tout confort" proposant de  multiples services : cuisine professionnelle, tables, chaises, toilettes, vestiaires, accès handicapés, accès wifi, climatisation. La salle de réception peut peut accueillir 80 personnes assises, 110 personnes debout. …et les petits plus qui font la différence : on se régale dans des assiettes en porcelaine de Limoges et tout le monde peut dormir sur place après la fête !

L'équipe vous accueille et vous accompagne pendant votre séjour 

De gauche à droite : Audrey MARQUIS,  agent d'accueil et commercialisation, Julien VRIGNON, responsable service tourisme, Philippe ADNET, responsable technique, Vincent MAYOT, agent technique, Isabelle BERGERON : agent de nettoyage

Infos pratiques

Le Hameau de Gîtes des Pouyades est ouvert toute l’année (fermé en janvier).  La salle est disponible à la location toute l’année avec hébergement, d’octobre à mars sans l'hébergement.
Les Pouyades - 87190 Magnac-Laval - Tel : 05 55 60 73 45 - @ pouyades@cchlem.fr

Accès
En train : Gare de Le Dorat (7km), de La Souterraine (27km) et de Bellac (12km)
En avion : Aéroport de Limoges-Bellegarde (55km)

 

Crédit photos : Audrey Marquis 

Le camping du Lac de Mondon, se mettre au vert en famille

Au bord d'un étang de 15 hectares, le camping, idéal pour les familles fait partie des Ambassadeurs du Haut Limousin.

Montrol-Sénard, un village pas si nostalgique...

Nous avons rencontré l'incontournable Adrien Denizou, et sa sympathique équipe de bénévoles.

Antiquités, brocante et salon de Thé Hervé Ritter

Rencontre avec les ambassadeurs Hervé et Martine Ritter, véritables institutions du Haut Limousin...

Emmanuel Ardillon, LE spécialiste du Macaron

Rencontre avec Emmanuel Ardillon, "Toques Blanches du Limousin", unique expert en Macarons du Dorat et Ambassadeur du Haut Limousin.

Les Vergers de l'Aumaillerie, une histoire de famille...

Rencontre avec la famille Jaudinot, producteurs de fruits et propriétaires de la Crêperie "Chez Ma Pomme", Ambassadeurs du Haut Limousin...

Le Cheval Blanc, bonne table de Bellac depuis 1630

Dominique Lafont, propriétaire du restaurant, "Ambassadeurs du Haut Limousin".