La fabuleuse histoire des Hauts de Blond

Nous avons rencontré Véronique Chevalier, découvrons son histoire, sa passion pour les Monts de Blond...

Nous avons rencontré Véronique Chevalier, propriétaire de la Résidence de Tourisme : un hébergement idéal pour passer des vacances en famille, entre amis et pour les groupes de randonneurs.
Située en plein cœur des Monts de Blond, la résidence offre la possibilité de séjours variés : des vacances détente et  « farniente », au bord de la piscine, des vacances nature aux multiples activités de plein air, des vacances découverte. 

Petite bio de Véronique
Native de la Belgique, Véronique passe dès son plus jeune âge la majorité de ses vacances en famille en France. C’est dans ce pays que Véronique rencontra à 17 ans, Bernard, son époux, grand passionné de cheval, qui a su transmettre sa passion à leur fille cadette, Julie. (C’est aujourd’hui Julie qui tient les rênes du centre équestre des "Hauts de Blond" situé à deux pas de la Résidence).

Véronique a suivi ses études d’infirmière au Maroc, pays natal de son époux. Amoureux des paysages verts du limousin et du Périgord, Véronique et Bernard s’installèrent à Bellac dans les années 80.

La fabuleuse histoire des Hauts de Blond 

En 1992, Véronique et son époux tiennent le pari de réaliser leur projet : ouvrir un centre équestre en plein cœur des Monts de Blond, au lieu-dit Bachellerie, situé à 486 mètres d’altitude, point culminant des monts et point de départ en étoile des nombreuses randonnées.

Le pari est réussi, Véronique Chevalier ouvre le premier centre équestre dans les Monts de Blond. Le centre accueille ainsi ses premiers cavaliers, du débutant à l’initié. Ainsi débuta l’histoire des « Hauts de Blond »...

  
   

L’activité équestre se développe, de plus en plus de chemins de randonnée sur le territoire sont ouverts et entretenus par des équipes de bénévoles amoureux des Monts de Blond. Les balades nature et les randonnées équestres deviennent de plus en plus variées et attirent de plus en plus de promeneurs et de vacanciers. 

De ce fabuleux constat, Véronique ouvrit son centre de vacances en 1997 : une idée quelque peu novatrice puisqu'il n’existait encore aucune offre d’hébergement sur le secteur lié aux activités de pleine nature. Véronique souhaitait ainsi proposer  « une structure d’hébergement avec des activités de pleine nature : le cheval et la randonnée ! »

Le site propose aujourd'hui 8 gîtes d’une capacité de 6 personnes, d’une piscine et d’une salle de restauration équipée d’une cuisine. A deux pas, sa fille Julie nous fait partager sa passion pour le cheval à travers des balades menant à la découverte  de la nature généreuse des Monts de Blond, de ses pierres de légendes et de ses beaux villages...Blond, Bussière-Boffy, Cieux, Mortemart, Montrol-Sénard…

"La Résidence des Hauts de Blond accueille des groupes et propose également un choix varié de formules de location des gîtes pour accueillir également des familles en vacances au vert !"

Les activités de plein air sont accessibles pour toute la famille : piscine, jeux pour enfants, centre équestre à proximité de la résidence, point de départ des nombreuses randonnées dans les Monts de Blond.

« L’activité équestre offre ainsi à nos vacanciers la possibilité de varier les plaisirs liés à la nature : des petites balades à cheval,  des baptêmes  à poney pour les plus petits,  des randonnée à cheval à la journée, des randonnées bivouac. »

Nous avons aimé 

- Le petite route de campagne bucolique, en sous-bois menant jusqu'au site

- L'accueil chaleureux et le petit-déjeuner convivial offert par Véronique

- La magnifique vue sur les Monts de blond depuis la terrasse des appartements avec vue sur la carrière 

- Le piscine dans son écrin de verdure propice au farniente

Galerie photo

Résidence de Tourisme des Hauts de Blond

Les Hauts de Blond
Bachellerie
87300 Blond
lesgitesdeshautsdeblond@gmail.com
tel : 05 55 60 94 10  - tel : 06 81 10 30 68

Découvrir le site internet

Coordonnées gps : 46.024259, 1.032215

Les Monts de Blond

Situé au Nord du département de la Haute-vienne, le  massif des Monts de Blond est un site naturel protégé dont la nature préservée est voilée de mystères.Bienvenue dans le Pays...

Pierres à légendes

Vestiges du Néolithique, menhir, dolmen ou chaos granitiques auxquels l'érosion a donné des formes insolites, découvrez les mystères des pierres à légendes du Haut Limousin.

Villages remarquables

Le charme et la patine des vieilles pierres, le pittoresque des ruelles, le sel de l’histoire : c’est tout ce vécu qui est offert dans les villages remarquables du Haut...

La Vallée de la Gartempe

Cette rivière traverse le Pays du Haut Limousin. Limpide et profonde, elle est inscrite au réseau Natura 2000 et recensée comme ZNIEFF grâce à la présence d'une faune et d'une...

Le Lac de Saint-Pardoux

Le Lac de Saint-Pardoux est le lieu idéal pour la pratique des loisirs de pleine nature. 330 hectares, 3 sites aménagés pour la baignade, les activités nautiques et la randonnée.www.lacsaintpardoux.fr

Nos coups de coeur

Retrouvez ici tous nos coups de coeur, nos bons plans !Nous avons testé pour vous plusieurs sites, activités, hébergements du Haut Limousin...Nous avons aimé, vous aimerez aussi !