La pêche sur le lac de Saint-Pardoux

Le Lac de Saint-Pardoux en Haute-Vienne est le coin préféré des pêcheurs. 

Classé en seconde catégorie, le Lac de Saint-Pardoux est géré par la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Lieu idéal pour la pêche au carnassier, le Lac de Saint-Pardoux qui abrite également des populations intéressantes de cyprinidés, est dédié à la pêche sous toutes ses formes

L'anse de Puypérier est renommée pour les sandres et les blackbass, tandis que les anses de Fréaudour et de Villebert sont réputées pour les beaux brochets et grosses perches.

Paysage d'automne au lac de Saint-Pardoux

La pêche en bateau (sans moteur thermique) est possible sur le lac.

Le pont de Santrop qui dispose d'un poste handi-pêche propose la mise à l'eau des bateaux de pêche suivant les saisons. Le site de Santrop dispose d'un parking et des sanitaires sur place.

Cette année 2017, une vidange complète du Lac a lieu au début du mois d'octobre avec une mise en assec totale d'une durée totale d'un mois. La pêche y sera donc interdite. 

  

Pour pêcher sur le lac de saint-pardoux, la vignettes du Club Halieutique est exigée.
Il faut impérativement une carte de pêche pour y pêcher.

Achetez votre carte de pêche en ligne !

Météo

Météo Droux © meteocity.com

Lac de Saint-Pardoux en photos

Le Lac de Saint-Pardoux dans l'eau

Baignade, ski nautique, voile, pédalos et canoës, le Lac de Saint-Pardoux est LE site idéal pour la pratique des sports nautiques et de la détente.

Le Lac de Saint-Pardoux à pied, à cheval ou à VTT

Trois circuits de randonnée balisés autour et à proximité du Lac permettent de s'oxygéner et de découvrir la belle nature du site.

Le Lac de Saint Pardoux dans les arbres

Le parc Arbres et Aventures...pour des sensations fortes garanties !